Savigny Handball 91


Interveiw Mathieu Barthélémy

Interveiw Mathieu Barthélémy

 Interview de la semaine 

Nouveau au club depuis peu, c'est Mathieu Barthélémy qui répond aux questions ! 

Bonne lecture ! 
 

"Salut Mathieu, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour à tous, je m'appelle Mathieu, j'ai 25 ans. Mon cursus handbalistique est plutôt rapide, j'ai commencé le handball au club de Saint Brice Courcelles (situé juste à côté de Reims) à l'âge de 9 ans, j'ai gravi toute les catégories jeunes jusqu à arrivé en seniors à l'âge de 16 ans ou j'ai connu les montées en N3 puis en N2, niveau auquel je joue depuis maintenant 4 ans. 

Je suis arrivé au club de Savigny au mois de janvier pour une opportunité professionnel dans le domaine du Packaging.
 

Tu es au club depuis peu, que penses-tu de ce club ? 

Je n'ai connu que 2 clubs de handball depuis mes débuts, c'est difficile de comparer...

C'est un club bien structuré, une ambiance familial, beaucoup de bénévoles qui permettent au club de grandir d'année en année. Je m'y sens bien !
 

Tu as commencé en faisant quelques matchs avec la réserve puis tu as vite intégré l'équipe première, comment s'est passé ton intégration au sein du club ? 

J'ai effectué plusieurs matchs avec l'équipe reserve avant d'intégrer l'équipe première, c'est tout à fait normal. Les joueurs sont en place depuis le début de la saison, le temps de comprendre la philosophie de jeu de l'équipe , les combinaisons, les relations avec les autres joueurs, ça prend du temps. Lors de mon arrivé j'ai très bien été accueilli par les joueurs en place depuis plusieurs années comme Maxime Di Bello, Thomas blanchaud, pierrick lavoix, valentin leroux mais aussi par ceux qui sont là depuis 2, 3 ans maintenant Alexandre Noret, David leberre, Nicolas Vaudeleau et kirian viot pour ne citer qu'eux ;)

L'équipe dirigeante m'a également très bien accompagné des le début et je les en remercie, je suis très heureux d'avoir intégrer ce club.
 

L'équipe est proche d'intégrer la nationale 1, que penses-tu de cette fin de saison, et que t'évoques la nationale 1 ? 

Il reste 3 matchs compliqués avant la fin de la saison et rien n'est encore joué, le point positif est que nous avons notre destin en main. Maintenant c'est à nous de montrer que nous méritons cette montée, ce qui serait exceptionnel pour une équipe qui l'année dernière était encore en N3.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en N1 mais ce serait vraiment formidable de pouvoir y jouer un jour. L'intensité, la vitesse, le niveau des équipes, tout doit être plus élevé. Ce serait vraiment excitant d'y accéder, réponse dans moins d'un mois ;)
 

Enfin as-tu un petit mot pour nos supporters et pour un jeune du club ?

Je voulais tous vous remercier d'être toujours aussi nombreux à Douillet pour nos matchs, ça fait vraiment plaisir en espérant qu'on vous le rende lors du dernier match de la saison en fêtant cette montée en N1.

Pour les jeunes du club qui seront le futur de l'équipe première de Savigny. Soyez à l'écoute, prenez les critiques comme des axes d'améliorations, et avec le temps vous deviendrez de bons joueurs de handball :)
 

À bientôt sur ou en dehors des terrains !

Mathieu"

Image

 

Image

 

Image