Savigny Handball 91


Interview Axel Bedouet

Interview Axel Bedouet

🔵🔴 Interview de la semaine 🔵🔴 
Service civique dont le contrat se termine dans peu de temps, c'est Axel Bedouet qui répond aux questions ! 
Bonne lecture !

"Bonjour Axel, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Axel Bedouet, j’ai 18 ans. Je suis étudiant en 1ère année de STAPS. 
Cela fait maintenant 11 ans que je fais du hand. J’ai commencé au club du HBC Lisses à l’école de hand. J’ai ensuite fait 4 ans au Handball Mennecy VE dont les 2 dernières où j’ai été entraîné par mon père Philippe Bedouetqui m’a beaucoup appris en tant que joueur et qui continue de m’apprendre maintenant en tant qu’entraîneur ! J’ai ensuite rejoint Savigny en -15 pour y jouer au niveau région. C’est ici que j’ai vraiment «découvert le handball». J’y suis resté 3 ans pour ensuite partir l’année dernière au Handball Brie 77 pour vivre une belle expérience en Championnat de France et je suis maintenant de retour au club. Je suis actuellement joueur avec notre équipe région et je m’entraîne 1 fois par semaine avec le groupe Nationale.

Tu es actuellement service civique au club, peux tu nous expliquer tes missions et ce que représente le service civique pour toi ?

Je suis service Civique depuis septembre, mon contrat se fini donc dans 1 mois... En début d’année, j’ai commencé par gérer la page Facebook du club puis par la suite, j’ai arrêté cette tâche pour pouvoir m’investir plus sur les terrains. J’anime des séances baby hand, école de hand et j’entraîne les -11. D’autres missions me sont données par Véronique Cotte (que je remercie pour ce qu’elle fait pour nous) chaque semaine comme gérer les tables de marque le week-end ou aller coacher les -15 région avec mon père. 
Pour moi le service Civique signifie s’investir pour mon club et lui permettre d’avancer.

Tu es entraîneur sur les -11, peux tu nous expliquer comment se déroule la saison pour toi ?

Tout se passe super bien pour moi, entraîner avec Théo RoussilleAdilson Barbosa et Bruno De Almeida est top car nous avons la même culture handball et cela nous aide à faire avancer nos groupes. Malgré des résultats difficiles, les joueurs progressent et ils ont toujours le sourire, ce qui est très satisfaisant. Je me sens très bien au sein de cette catégorie. Comme l’a dit Théo, c’est la progression qui nous intéresse le plus au delà des résultats mais j’espère que nous gagnerons le dernier match qu’il nous reste, cela serait une belle récompense pour l’année que les joueurs viennent de passer.

Tu as repris en tant que joueur après une longue période de blessures, comment se passe le retour sur le terrain ?

En effet j’ai été écarté des terrains pendant 8 mois après m’être luxé l’épaule. Mon engagement auprès du club et de tout ces enfants m’a beaucoup aidé mentalement. La reprise a été dure physiquement, mais peu à peu je récupère mon rythme et je suis impatient de revenir à mon ancien niveau pour pouvoir re-avancer et continuer ma progression. Le fait d’avoir vu quelques uns de mes joueurs rester me voir jouer pour mon 1er match de l’année à la maison m’a fait énormément plaisir et je les remercie encore 🙂

Enfin as-tu un mot pour nos supporters et un conseil pour un jeune du club ?

Un grand merci à tous nos supporters et à toutes les personnes qui nous suivent et aussi aux parents qui sont toujours présents et qui nous encouragent ! 
Pour un jeune qui l’est plus que moi 😉 je lui dirai de toujours prendre ce qu’il y a à prendre, viser toujours plus haut, ne pas baisser la tête et surtout se faire plaisir 😊"

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 1 personne, terrain de basketball