Savigny Handball 91


Interview Le Berre David

Interview Le Berre David



Le Berre David : arrière droit en Nationle 2

« Bonjour David, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, 
J’ai 27 ans, je suis professeur d’eps au college de juvisy, et coach sportif l’été à st tropez. Le sport rythme ma vie depuis tout petit.

Comment es-tu arrivé au Savigny Handball 91 ?

Étant muté de toulon à juvisy, c’est Pierre Montangerand qui m’a proposé de venir jouer avec lui durant la saison 2016-2017 au Savigny HB 91.
Je jouais auparavant en pre-national à la valette-du-var.

Le début de saison est plutôt réussi, surtout à domicile, comment peux-tu l'expliquer ? 

Nous avons gardé exactement la même ossature que la saison derniere (avec en plus 3 bonnes recrues), nous savons donc jouer ensemble et on s’entend vraiment bien en dehors du terrain. Je pense que ces deux facteurs sont la clé de notre réussite pour l’instant. Mais attention, la saison est longue et rappelons-nous que nous jouons le maintien à la base. 

Quel serait ton ou tes conseil(s) à un jeune du club ? 

D’en faire plus que les autres pour progresser davantage.
Personnellement, je fais 45minutes de musculation à Douillet avant chaque entraînement afin d’avoir une pré-fatigue lors de l’entraînement de handball. Cela m’oblige à puiser dans mes ressources pour rester performant. Et lors du match n’ayant pas de pré-fatigue, j’ai l’impression d’être plus « frais ». (Rappel du « prof »: ne pas commencer la musculation avant d’avoir fini sa croissance, on peut commencer tranquillement à 16ans).

Un petit mot pour nos supporter en vue du match de samedi ? 

Depuis le début de la saison, nous sommes incroyablement soutenu. C’est grâce à vous que nous sommes toujours invaincu cette saison. Vous nous donner l’envie de nous surpasser à chaque match à domicile.
Un immense merci à tous ceux qui viennent nous encourager ! ?? »