Savigny Handball 91


Interview Pierrick

Interview Pierrick

Salut Pierrick, peux-tu te présenter rapidement ?

Salut à toi grand reporter.
Donc je m’appelle Pierrick j’ai actuellement  32 ans bien tassé dont 25 à courir dans un gymnase et dans la vraie vie je suis ostéopathe.
J’ai fait mes débuts au HBC Val de Seine, j’en profite pour saluer tous ceux que je connais là-bas, notamment M. Alexandre Go avec qui j’ai fait mes classes de 7 à 17 ans (l’époque où il avait beaucoup de cheveux !!). Je suis passé  2 ans par Pontault Combault ou j’ai vécu mes 2 premières montées en N3 et N2.
Je suis arrivé au SHB91 il y a peu près 10 ans par la connaissance des exceptionnels, M. Thomas Blanchaud et du retraité M. Florian Discour. 


Tu joues depuis un moment au club, tu as vu les évolutions de celui-ci, que peux-tu en dire ?

J’ai vu un réel changement ces 2 dernières années dans l’engouement qu’il peut y avoir autour de l’équipe première. Il y a plus de monde et notamment les jeunes du club qui viennent nous voir, c’est un régal de venir jouer à Douillet les samedis soirs. Nos récents bons résultats, le travail des bénévoles sur la com’ ou encore le fait d’avoir, dans l’équipe, des entraineurs de jeunes comme Max Di Bello ou Nico Vaudeleau y sont pour beaucoup.
Je trouve ca super, ca montre que le club est dynamique et qu’il y a des échanges entre toutes les générations. 

La première place qu'occupe Savigny est synonyme de montée ! Penses-tu que cela est possible ?

Je te répondrais : « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses  »

Tout est possible dans cette poule ou on a vu des résultats qui pourraient paraître surprenants ces dernières semaines, comme la victoire de Compiègne à Tremblay.
Il reste encore beaucoup de matchs et toutes les équipes qui nous reste à jouer vont nous attendre mais c’est évident que c’est possible. 
Il n’appartient qu’à nous de le faire, de continuez sur cette voie et de mettre tous les ingrédients nécessaires. L’équipe est confiante et reste vigilante. Chacun d’entre nous à envie de le faire en tout cas.


Tu es un ancien dans l'équipe, où tu y portes le brassard de capitaine, comment vis-tu ton rôle ?

Tout d’abord merci de me rappeler que je suis vieux.
J’essaie simplement de porter les valeurs, que je pense, importantes au bon fonctionnement d’un groupe comme l’abnégation, le don de soi, la générosité et la solidarité.
Pour le bien d’un groupe je considère que l’état d’esprit est quelque chose de primordial. C’est pour cela que j’essaie d’être exemplaire dans mon attitude et mon comportement que ce soit sur le terrain, sur le banc ou même en dehors d’un gymnase.
C’est ma manière d’être en tant que joueur et le fait que je sois capitaine ne change rien à ca. Au contraire, je me dois encore plus de montrer l’exemple et de donner tout ce que je peux pour ce groupe.

Et accessoirement je pousse au cul les tire-au-flanc du travail physique comme Valentin Leroux ☺ (j’ai abandonné avec le cas Max Di Bello !) et j’essaie de calmer la jeunesse fougueuse qui veut la bagarre (Kirian Viot se reconnaitra!)

Et enfin as-tu un message pour nos supporters et bénévoles ainsi qu'un petit conseil à un jeune du club ?

On ne peut que dire merci pour votre investissement et votre générosité dans ce club à tous les bénévoles, à toutes les personnes qui viennent nous voir, du plus jeunes au moins jeunes. Donc un grand, GRAND merci à  vous tous !

Pour la jeunesse, amusez vous c’est comme ca qu’on progresse et dites vous que tout est possible au mieux vous réussirez,  au pire vous devrez recommencer !
Faites toujours plus que ce que vous pensez pouvoir faire (faites comme David Le Berre ☺ )