Savigny Handball 91


Interview Véronique Cotte

Interview Véronique Cotte

Aujourd'hui c'est Véronique Cotte qui répond aux questions ! Une interview avec plein de bienveillance et de savoir-être ! Une personne au top quoi ! 👌🏼
Bonne lecture !

"Bonjour Véro, peux-tu te présenter rapidement?

-Salut, Véronique Cotté, j'ai .9, je change de dizaine en Mai prochain, je me permets de rester évasive sur mon âge!
Après avoir été monitrice d'équitation, vendeuse de chaussures de sport, responsable de magasin, je travaille au siège social d'une grande enseigne de sport, en charge des flux logistiques.
Maman d'un jeune handballeur qui évolue en -13, je figure parmi les membres du comité directeur du club pour la deuxième année sans y connaitre grand chose au hand mais j'apprends au contact des initiés qui m'ont expliqué récemment le Yago (merci pour votre patience, j'ai rien compris!).

-Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du club?

J'ai pour mission d'assurer le suivi des missions des jeunes en service civique et tremplin citoyen, d'être en lien avec les jeunes entraineurs et aussi parfois d'être l'intermédiaire entre le club et les salariés.
Je m'occupe aussi des publications Facebook du club, de la mise en place de quelques animations comme la tombola, la mascotte, d'aller faire un peu de tambour dans le Kop de Bruno, de vendre des sucettes à la buvette (dont j'oublie régulièrement le prix, coucou Martine!), j'aime quand c'est varié!

-Tu t'occupes des emplois civiques et des jeunes entraineurs du club, comment se déroulent les sélections ainsi que l'après service civique?

Concernant la sélection, il s'agit pour la plus part de jeunes du club qui postulent pour avoir une première expérience semi-professionnelle. En ce moment nous comptons parmi eux Théo S, Damien, Axel, Bruno, Nicolas.
J'apprécie particulièrement de suivre ces jeunes qui sont sous contrat au moins pendant 10 mois et que je vois évoluer, au contact des entraineurs du club qui leur transmettent leurs connaissances.
Concernant les jeunes entraineurs (dont tu fais partie Théo), comme Nicolas, Adilson ou Mélanie ;ils sont issus du dispositif service civique ,ont suivi la formation du comité (module 1 acquis) mais auprès desquels je garde une oreille attentive, afin de recueillir leurs idées, doutes, réussites et difficultés comme je le faisais quand ils étaient petits.

-Pour quelles raisons as-tu souhaité intégrer le comité directeur?

Louis m'avais demandé il y a 2 ans si j'avais du temps pour traiter quelques factures, je lui avais répondu que j'avais du temps mais pas pour ça (!). J'ai commencé par aider à la buvette et ai vite été intégrée au sein des dirigeants. J'ai vraiment aimé avoir la possibilité de m'exprimer sur plein de sujets (on n'est pas toujours d'accord et c'est tant mieux), ainsi que de proposer mon aide sur ce que j'aime le plus faire comme les relations humaines. Aujourd'hui je donne au club un peu plus de temps mais c'est parce que je le veux bien.

-As-tu un message à faire passer?

Je profite d'avoir la parole pour inciter tous ceux et celles qui veulent nous donner un coup de main dans un domaine qu'il ou elle affectionne, à venir nous rejoindre ; même pour une heure par semaine! 
Nous avons vraiment besoin de monde et je suis convaincue que chacun d'entre vous possède un talent, un don, une aptitude ou une qualité dont le club pourrait bénéficier.
Je comprends que la démarche de venir à nous puisse être intimidante, mais venez me voir, je suis la plus sympa de nous tous!

-Enfin un petit mot pour les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux?

Cette année, on a fait prendre un nouveau virage au club en terme de communication avec Nicolas H (pas Hulot hein!) qui a bien dépoussiéré le site , toi Théo sur Instagram , Facebook pour les ITV et publications autour de la une et Snapchat; on peut se féliciter d'avoir bien bossé!
Concernant FB, je laisse volontiers la main à Alexis lorsqu'il s'agit de publier sur le handball, sinon j'ai à cœur d'essayer de mettre en lumière les différents collectifs afin que tout le monde s'y retrouve.
N'hésitez pas à nous envoyer vos idées, photos à l'adresse mail figurant sur notre site internet (comsite@savignyhandball91.fr) afin de collaborer si vous le souhaiter à alimenter nos réseaux!"