Envie de participer ?
Bilan Alexis Cloud, référant -18 M , coordinateur technique et sportif

· Salut Alexis, comment te sens-tu ? Comment as-tu vécu le confinement ?

Je me sens plutôt bien, soulager que le virus s'éloigne de la population et que l'on puisse retrouver une vie plus normale. 

J'ai vécu le confinement t'en bien que mal, j'ai l'habitude de beaucoup bouger via mon travail et le sport donc rester enfermé n'a pas été toujours très simple mais avec quelques fondants aux chocolats, le temps me paraissait plus doux.

 

· Peux-tu nous rappeler tes missions ? 

Mes missions pour le club sont multiples, je suis coordinateur technique et sportif depuis le mois de Décembre :

- J'ai donc en charge avec le bureau directeur de l'écriture et de la mise en place du projet sportif du club ;

- Je suis responsable de la commission technique qui regroupe tous les entraîneurs du SHB91, notre principale mission est de mettre en place tous les projets pédagogiques, d'entraînements et la coordination de celle-ci ;

- Je suis l'entraîneur référent de la catégorie U18 masculin et un soutien sur les U11 mixte au niveau du club ;

- Je suis responsable du stage de perfectionnement sportif handball mise en place cette saison pendant les vacances de Février, dispositif qui sera renouvelé dès la saison prochaine sur chaque vacance ;

- Je fais partie de l'équipe d'animation de l'Eté des Assos ;

- Je suis également intervenant sur les catégories U9 et U11 mixtes du club voisin du PEHB (Juvisy) et sur la section sportive du collège Ferdinand Buisson de Juvisy, tâche que j'effectuais avec David Le Berre cette année (que je remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme) et d'Alexandre Noret dès la saison prochaine ;

- J'interviens sur les écoles primaires de la ville de Savigny (tâche que je partage avec Maxime) et pour la maison de quartier ;

- J'aide aussi Louis dans la dynamique qu'il met en place sur l'école d'arbitrage et pour diverses autres missions ponctuelles.

- Je suis entrée en formation professionnelle de titre de niveau 5 mise en place par la FFHB afin de pouvoir acquérir de nouvelles compétences liées à mes fonctions.

· Une année plutôt satisfaisante avec les -18, comment cette saison s'est déroulé pour toi et ton groupe ?

 

Mes joueurs ont tous été très déçu de ne pas pouvoir finir la saison, ils avaient à cœur de finir la très belle dynamique entamée en décembre en championnat et ramener la coupe de l'Essonne après avoir éliminé l'ogre massicois quelques tours plutôt. Je les félicite encore pour leur parcours qui était très satisfaisant malgré de nombreuses embûches et un groupe restreint

· Avec ce Covid-19, la lancée des -18m, notamment avec une finale de coupe de l'Essonne, s'est stoppé. Comment ton groupe l'a vécu ? Comment avez-vous géré le confinement avec les -18 ?

 

Pendant le confinement, j'ai continué à échanger avec mon groupe afin de garder une activité physique et de préparer la saison 2020/2021. L'objectif étant de progresser chaque saison, avec à moyen terme, l’objectif de retrouver une place en championnat de France U18. Tâche qui ne sera pas de tout repos mais il est important d'avoir des ambitions et d'objectifs forts afin de progresser.

 

 

· Tu es coordinateur technique au club, peux-tu nous expliquer tes objectifs et ce qui se prépare pour l'année prochaine ?

 

Mes objectifs pour le club sont simples, être un club connu et reconnu pour la formation du jeune joueur et les bons résultats de notre équipe fanion, sa structuration, sa convivialité et son dynamisme.

 

· As-tu un petit mot pour finir ?

 

Pour finir je souhaite à tout le monde de retrouver une vie sans COVID et que les choses retrouvent la norme au plus vite.

Merci Théo pour cette interview Bein sport savignien !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.