Bilan Axel Bedouet , référent -13 F

· Salut Axel, alors comment vas-tu durant ce confinement ? ça sa passe bien ?

 

Bonjour tout le monde,

 

Alors tout va bien pour moi pendant ce confinement, la santé est là pour mes proches ainsi que pour moi donc c’est le principal. Je m’occupe en jouant à la PS4, d’ailleurs je m’excuse au près de Adilson, Nicolas, Théo, Cédric et sans oublier mon petite frère qui joue en -15 pour toutes ces défaites que je leur inflige à Fifa 😂 et plus sérieusement je travaille un peu pour mes partiels qui vont vite arriver et sur mes projets perso.

 

Bien sûr le temps est long mais on fait avec... Coacher me manque ainsi que faire travailler les filles semaine après semaine mais c’est comme ça 🤷🏻️ Au moins ce confinement me permet de pouvoir préparer au mieux la saison prochaine avec pleins de projets en tête !

 

- Peux-tu nous rappeler tes missions ?

 

Au sein de club je suis référent de la catégorie -13 filles. Je suis également l’adjoint d’Adilson sur les -15 filles. J’ai aussi sur plusieurs séances quelques -11 filles que j’essaye, quand je le peux et quand il y a besoin, de les coacher le week-end.

J’ai également pris en charge les -11 mixtes (1) le week-end quand Théo ne pouvait pas.

 

En dehors du club je suis entraîneur adjoint de la sélection d’Essonne 2006 garçon avec 3 de nos -15 dans l’équipe !

 

- Cette saison fut très particulière avec les filles, avec un début de championnat tard, et une fin précipitée... Peux-tu nous expliquer comment cela s'est passé ?

 

En effet notre 1er match en compétition s’est seulement fait mi-décembre et avec cette fin précipitée je vous laisse imaginer la frustration des filles.

 

A part ça, cette courte saison s’est extrêmement bien passée ! Les joueuses étaient vraiment bien investies dans ce nouveau projet et ont pu grâce à leurs travails et leurs efforts bien progresser. D’ailleurs certaines de mes joueuses font parties de l’équipe de l’Essonne, ce qui prouvent que leurs efforts paient !

 

Plus collectivement, nous étions engagés dans trois compétions, le championnat -13 filles, la coupe et le challenge région. Nous avons gagné tous nos matchs que se soient en championnat et en coupe et nous étions qualifiés au 3ème tour du challenge région ! Je suis fier des joueuses et j’espère qu’elles sont toutes aussi fières d’elles !

-  Cette filière se développe plutôt bien, avec des résultats dès la première année. Comment vois-tu la suite et comment cela va se passer l'année prochaine ?

 

J’espère déjà que la suite sera toute aussi fructueuse que cette saison voir mieux ! Pour l’année prochaine je serais en charge du développement de la filière fille et plus spécifiquement je serais référent des groupes -13 et -15 filles. L’objectif est d’encore continuer à travailler sur cette filière féminine afin de pouvoir jouer le plus vite possible au niveau région. Avec Théo qui s’occupe du développement de la filière, nous essayons au maximum de ramener de nouvelles filles au sein du club afin d’avoir des groupes plus quantitatifs et pouvoir créer encore de nouvelles équipes !

- As-tu un petit mot pour finir ?

 

Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont investies dans le club et autour. Je voudrais remercier également les parents qui restent impliqués et présent même lors des matchs où l’on a pu jouer en dehors du département.

Et surtout je remercie et félicite mes joueuses pour leurs investissements, leurs autonomies, leurs efforts et leurs progression ! 😉


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.