Bilan d'Arnaud, référent école de hand/handfit
  • Salut Arnaud, alors pour commencer une petite présentation rapide ? (Depuis combien de temps au club, quelle formation ? etc)

 

Bonjour tout le monde !

Mon histoire avec le club a commencé il y a 11 ans, en tant que joueur des -16 ans, -18 championnat de France et joueur de l’équipe réserve et national 2 jusqu’en 2016.

En parallèle j’ai été diplômé d’une licence professionnelle STAPS remise en forme et d’un DEJEPS développement de projet.

Par la suite j’ai passé mes diplômes fédéraux d’animateur de handball et de coach Handfit.

A ce jour je suis salarié du club, mes missions sont:

référent de l’école de hand, coach Handfit, préparateur physique du groupe senior N1, éducateur sportif lors des stages et j’interviens ponctuellement dans les écoles.

 

  • Tu étais encore le référent de l'école de handball (-7/-9), comment s'est passée l'année ?

 

Effectivement c’est une catégorie que j’apprécie tout particulièrement, je suis sûr l’animation depuis mes 16 ans. Leur énergie, joie de vivre et leur progression me comble.

Cette année fut une très belle année avec une belle progression de tout le monde.

J’ai choisi de proposer pour les plus âgés quelques entraînement avec les -11 ans, et pour certains quelques matchs avec 1 an d’avance.

Je pense que c’est le fruit de leur assiduité tout au long des semaines, un grand merci aux parents de les accompagner dans leur pratique !

  • Tu ne t'occupes pas seulement de l'école de handball, il y a aussi le hand-fit. Comment s'est déroulée cette année ?

 

Encore une fois le Handfit a très bien marché cette année, toujours plus de curiosité pour cette activité, qui diverti les grands enfants que vous êtes !

Comme l’année dernière, l’aide d’un stagiaire STAPS m’a été très bénéfique, alors un grand merci à Tom.

Une mention particulière pour les créneaux du midi qui fut une plus belle réussite que les années précédentes, avec encore plus de personne qui décident de prendre leurs pauses déjeuner en se défoulant.

En plus des 2 cours hebdomadaires que je donne à Air France à Montreuil, j’ai commencé un nouveau cours pour les salariés d’Air France à Orly.

  • Et comme tu cumules plusieurs casquettes, la nationale 1, dont tu es le préparateur physique, s'est maintenue Tu en es un grand acteur ! Peux-tu nous expliquer ton rôle et comment cela se passe ?

 

Effectivement cette année fut la quatrième année à leur côte en tant que préparateur physique. Sous cette casquette, les joueurs n’apprécient pas forcément ma présence  ... c’est signe de « souffrance ».

C’est pour cela que je suis un acteur important au mois d’août, pour les amener à un bon niveau physique pour les premiers matchs.

Le reste de l’année je suis présent 1h par semaine pour une séance « d’entretien » afin d’éviter au maximum les blessures et avoir une régularité optimale tout au long de l’année.

Je les félicite encore pour leur investissement tout au long de l’année et RDV debut août  !

  • Merci à toi Arnaud, as-tu un dernier petit message ?

 

J’ai beaucoup d’attachement pour ce club, pour mon travail, pour les groupes avec lesquels je travaille et tout ça grâce à vous ! J’ai hâte de tous vous retrouver, prenez soin de vous ! ✌


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.