Bilan Théo, référent -11

· Bonjour Théo, comment vas-tu? Comment occupes-tu ton temps en ce moment ? Qu’est ce qui te manques le plus?

Bonjour bonjour, plutôt bien.
En ces temps de confinement, je peux rattraper mon retard sur la PS4 ahah (dédicace à Nico, Adi, Axel ou encore Valentin Leroux). Plus sérieusement j’en profites pour préparer au mieux l’année prochaine au club. Je prépare également mes partiels qui vont se dérouler à la fin du confinement par internet. Et puis du sport tous les jours pour garder le rythme avec la prépa envoyée par Arnaud ou les défis que m’envoient mes -11 ans ! Ils ne sont d’ailleurs pas tendre des fois ahah !
C’est aussi un temps qui permet de prendre du temps pour nous, et cela est plutôt bénéfique pour tout remettre à plat dans la tête. Puis passer du temps avec nos familles, ce qui est compliquer en temps normal.

Le handball me manque beaucoup en général, ne plus voir les enfants, ne plus pouvoir entrainer et m’entrainer.

· Quelles sont tes missions au sein du club ?

Il y en a pas mal ! Je suis pour commencer référent de la catégorie -11 ans. Je m’occupais donc cette année des équipes 1 et 3 ainsi que l’équipe fille avec Vincent. De part ce rôle, je me retrouve également sur les stages perf durant les vacances
Ensuite je suis dans le projet féminin avec Adilson et Axel avec la gestion du groupe -11f. Lorsque les entraineurs avaient besoin de moi, j’étais aussi présent.
Je m’occupe de la communication du club avec Véronique Cotte. (D’ailleurs merci à elle pour les  questions).

Et pour finir, les intervention sur les filles du quartier ainsi que l’organisation autour des matches de l’équipe 1. 

 

· Comment s’est passée cette saison raccourcie ? Un bon moment ? Un moins bon?

Plutôt très bien ! Même si cela laisse un goût d’inachevé…
Le travail sur les -11 ans effectué avec Bruno et Alexis a été plutôt bien, nous avons réussi à atteindre une grande partie des objectifs que nous nous étions donnés. (Merci beaucoup à Bruno pour son investissement).
Le groupe a été travailleur malgré l’hétérogénéité de celui-ci. Nous avons pu séparer en groupes de travails pour faire évoluer au mieux chaque enfant !
Composé essentiellement de 2010 (1ère année -11 ans), nous avons pu former pour l’année prochaine afin de fixer des bases solides, en intégrant également des -9 ans. Pour les 2ème années, nous avons continuer le travail commencer l’année précédente en vue du changement de catégorie. Il y a eu une réelle progression de chaque enfant au cours de l’année. Les résultats étaient également prometteur, et surtout, chaque enfant à pris du plaisir dans sa pratique, et c’est le plus important à cet âge.
Concernant les -11f, le maintien d’une équipe féminine a bien fonctionné. Nous avons vu que les filles ont pu évolué beaucoup plus. Le fait que certaines puissent s’entrainer déjà avec les -13 était également très enrichissant.

Je tiens à remercier tout les enfants mais également les parents pour leur investissement toute l’année.

Je ne pourrais sélectionner un moment en particulier car ils sont très nombreux. Je dirais les entrainements en général, car c’est là que nous voyons la réelle progression des enfants et leur plaisir à venir faire du handball.

Et si je dois en retenir un moins bon, disons, le message que j’ai dû envoyer aux parents pour annoncer la fin de saison… C’était dur pour moi de me dire que ça finissait comme cela, mais au vu des circonstances, c’était préférable.
 

 

· En tant que joueur, quel bilan ferais tu de cette drôle de saison? Quel a été le moment que tu as préféré et celui que tu as le moins aimé?

Et bah en commençant par le fait que l’on finisse l’année 1er, synonyme de montée de Pré-Nationale ! C’est un niveau très intéressant, plutôt costaud avec des équipes se préparant à monter en N3. Nous n’avons volé notre place à personne, maintenant à nous de montrer que l’on mérite ce championnat !
Lors de cette année, nous avons continuer le travail impulsé la saison passée. Nous avons trouvé des automatismes entre nous et cela s’est ressenti sur le terrain. L’alchimie entre le groupe réserve, et les joueurs de l’équipe première qui jouait avec, a bien fonctionné.
Plus personnellement, je continue de progresser ! En équipe réserve, on cherche tous à progresser et on s’entraide tous, cela est vraiment bénéfique pour chacun ! Et avec la N1, c’est toujours top de recevoir des conseils de Max, Valentin ou Pierrick à l’aile, ils sont super accessible sur et en dehors du terrain et c’est vraiment un plus pour moi ! Je sais que je peux leur demander ce que je veux et qu’ils m’aideront ! Je cible les ailiers mais c’est l’équipe en général qui m’aide beaucoup !

Si je devais retenir un moment, ce serait le match à Chatenay Malabry, où, je trouve que l’on a réussi à imposer notre style de jeu, à mettre du rythme dans le match. J’ai également pu avoir de nombreux ballons.

Et un moins bon moment, ce serait toutes les fois où nous sommes retrouvés sur la piste ahah. Malgré tout, à travers cette piste, Didier nous a permis d’être capable de jouer plus rapidement et de tenir un match plus facilement !

· As-tu des projets pour l’année prochaine? Des nouveautés?

J’ai toujours de nombreux projets. Je fonctionne avec ça donc je vais répondre que oui !
Pour commencer, le projet principal va être sur la formation -11 ans. J’aimerais que l’on retrouve rapidement l’Elite départemental, et que l’on puisse à terme sortir plus d’enfants. J’aimerais également mettre en place un tournoi « régional » avec de nombreuses équipes de l’île de France. Nous avions réussi à l’organiser cette année, mais le COVID-19 nous l’a fait annulé.

Ensuite concernant la filière fille, je vais être en charge du développement de celle-ci. Le but sera de quantifier cette filière dès le plus jeune âge. Nous allons nous fixer des objectifs clairs avec Axel et le club pour pouvoir faire de plus en plus de performance au niveau fille à Savigny.

Un autre projet sera sur l’identité club, pour commencer à travers la communication. Nous avons commencer à beaucoup travailler dessus, avec notamment la remise en forme du site internet qui est en cours.
Et pleins d’autres encore… 😊

· As-tu un dernier message à faire passer ?

Un grand merci à toutes les personnes investis dans et autour du club, cela lui permet de se développer de plus en plus !

Restez chez vous, je sais que beaucoup le rabâche mais c’est tout de même le seul moyen actuel de contrer ce virus ! Et puis continuer le sport, prenez du temps pour vous afin de revenir prêt pour la saison prochaine qui s’annonce intense !

Merci Théo !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.